L’objectif de la formation est de développer vos compétences professionnelles en techniques de vente et en développement marketing et commercial. Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.
Titre à finalité professionnelle « Responsable du Développement commercial France et international », de niveau 6 (EU), code NSF 312p, enregistré au RNCP N°35150 par décision de France Compétences en date du 16/12/2020, délivré par CTI.
Date de fin de validité : 16-12-2025
Consulter la certification sur France compétences
Mise à jour : novembre 2025
La certification est composée de 4 blocs de compétences :
Bloc 1 – Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d’actions marketing en France et à l’international
Bloc 2 – Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l’international
Bloc 3 – Négocier et mettre en place les contrats et les partenariats
Bloc 4 – Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international
Titre complet 400 heures.
Bloc de compétences 100 heures par bloc.
Le candidat ayant validé une certification de niveau 5 (type BTS ou DUT), ou un diplôme équivalent Bac+2 ou 120 crédits universitaires ECTS dans la spécialité peut s’inscrire directement à la préparation en 3ème année.
Titre complet :
Validation d’un bloc :
Les postes relevant de la certification » Responsable du développement commercial France et international » se retrouvent dans toutes les entreprises :
Tous les secteurs professionnels sont concernés
Type d’emplois accessibles :
Modalités d’accès :
Adeos valide avec le candidat, qu’il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.
Délais d’accès :
Nous contacter, ADEOS Formations s’engage à vous faire un retour dans les 72 heures. Démarrage de la formation possible sous un maximum de 6 mois.
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d’accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
Vous pouvez contacter notre référente handicap : Catherine BAREAU – catherine.bareau@adeos-formations.com
Correspondance :
Financement possible via :
Tarif :
« * » indique les champs nécessaires